UNIF

Actus recruteurs

Traducteur free-lance pour la Cour de justice de l’Union européenne

Publié le 19 July 2021

Par l'entreprise ReseauPro Portail Entreprise

Le service de traduction juridique de l’institution assure la traduction de documents judiciaires traités par la Cour de justice de l’Union européenne. Il garantit ainsi le bon déroulement des procédures et la diffusion multilingue de la jurisprudence, permettant à tous les citoyens de l’Union d’accéder à la justice et à la jurisprudence européennes, quelle que soit leur langue.
Les missions : Traduction de textes juridiques d’une grande diversité qui varient en fonction de plusieurs éléments : la nature de l’affaire, la matière, le type de document (pièces de procédure, conclusions des avocats généraux, arrêts, ordonnances), la langue, le style, la longueur, la culture juridique de l’auteur, etc.

Le profil attendu : Titulaire d’une formation juridique complète (cursus intégral) sanctionnée par un diplôme universitaire obtenu en français dans une université française, belge ou luxembourgeoise, correspondant au niveau du « Master 2 » ;
  • Parfaite maîtrise de la langue française et de la terminologie juridique française ou belge ;
  • Connaissance approfondie (niveau C1) d’une ou de plusieurs des langues source suivantes : langues bulgare, espagnole, tchèque, danoise, allemande, estonienne, grecque, irlandaise, anglaise, croate, italienne, lettone, lituanienne, hongroise, maltaise, néerlandaise, polonaise, portugaise, roumaine, slovaque, slovène, finnoise et suédoise.
Modalités de travail flexibles : Les free-lances sont libres de choisir leur lieu de travail, puisque les contacts s’effectuent à distance (téléphone, courriel et diverses plateformes Internet). Par ailleurs, les free-lances peuvent accepter le volume de traduction qui leur convient, en fonction des différents délais. Cette forme de collaboration peut ainsi être exercée à titre d’activité complémentaire, notamment par les professionnels du droit.

Contact : Les documents du marché sont accessibles à l’adresse : https://curia.europa.eu/jcms/freelance
Les demandes d’information/de participation sont à envoyer à FreelanceFR@curia.europa.eu
 
Retour à la page précédente