UNPIDF
Son nombre d’étudiants (17 264 à la rentrée 2015), sa richesse quantitative en masters (110 à la rentrée 2015), son taux de candidats acceptés à l’École nationale de la magistrature (33% en 2014), ses taux d’insertion professionnelle (93% pour les diplômés de M2 de 2011) ou encore le taux de rémunération de ses diplômés sur le marché de l’emploi font de l’Université Paris II Panthéon-Assas la première université juridique française.

L'Université Paris II Panthéon-Assas défend la diversité et cultive une vraie synergie entre recherche, enseignement et application.

En droit, économie-gestion et sciences politiques et sociales, elle propose un large choix de cursus en formation initiale ou continue, alliant séjours à l'étranger et stages de terrain nationaux ou internationaux, profondément ancrés dans la réalité professionnelle et garants d'une véritable polyvalence. Retrouvez toutes nos formations

Il s'agit en effet de répondre tant aux besoins des étudiants que du marché, de s'adapter aux évolutions économiques, sociales et technologiques, de proposer des cursus en adéquation avec les attentes des employeurs et préparant à l'entrée sur le marché du travail.

L'Université Paris II Panthéon-Assas développe des partenariats avec les principaux cabinets ou entreprises industrielles et financières en France, en Europe et dans le monde.

Le Bureau d'aide à l'insertion professionnelle (BAIP), un des deux pôles de la Mission Orientation-Emploi, s'efforce de créer les conditions d'une synergie entre les formations dispensées à l'Université Paris II Panthéon-Assas et les entreprises, les cabinets d'avocats et les institutions.

Son objectif est de préparer les futurs diplômés à l'entrée sur le marché du travail, de les accompagner dans la construction de leur carrière et de développer la professionnalisation au sein des troisièmes cycles universitaires. Outre la promotion de l'apprentissage ainsi que le bon déroulement du programme UEP (unité d'expérience professionnelle), il assure également le suivi des diplômés titulaires d'un diplôme de Paris II.
 
Le BAIP organise notamment depuis 9 ans la Job Fair d’Assas, dont la vocation principale est de permettre la rencontre d'étudiants d'Assas et des universités juridiques françaises avec les cabinets d'avocats français et internationaux, les professionnels d'entreprises et les institutionnels. Pendant la Job Fair d’Assas, les cabinets et les entreprises participants ont l'opportunité de présenter leurs offres de stages, des offres d'emploi ainsi que des offres de volontariat international en entreprise, qui connaissent un vif succès.

C’est riche de toutes ces expériences que l’Université Paris II Panthéon-Assas décide d’offrir à ses partenaires professionnels un nouveau lieu d’échange et d’adhérer à la plateforme RéseauPro.

Plus d’informations sur les formations et les préparations aux concours de l’Université Paris II Panthéon-Assas sur www.u-paris2.fr